Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Activités éducatives


UV1 : Dans cette unité des plus jeunes, on apprend à communiquer, peindre, bouger, se laver… tout en jouant avec les éducateurs. On apprend aussi à respecter les règles et les autres. On peut aussi se reposer, dormir si besoin.


UV2 : Dans cette unité, on continue à grandir. On apprend à se débrouiller seul, à se sentir bien dans son corps et avec les autres, à communiquer, à travailler pour développer son savoir-faire (pâtisserie).

 

 

 

UV3 : Dans cette unité des plus grands, on apprend à faire de la cuisine simple, à communiquer, à se raser, se coiffer, se maquiller. On apprend à rentrer dans le monde des adultes.

                 

 

Pôle Bien-Etre :

Selon son projet, le jeune peut bénéficier de l’espace Snoezelen. La personne qui l’accompagne lui proposera de sentir, de regarder, d’écouter, dans une ambiance soit stimulante soit relaxante.

             

Pôle Eau :

L’eau est un élément qui peut permettre au jeune de ressentir son corps différemment. Le jeune peut aussi s’amuser avec l’eau. A l’IME, les éducateurs utilisent l’eau pour le bien être du jeune.

Activités sportives :

L’éducateur sportif aide à maintenir et à développer les capacités physiques du jeune pour qu’il se sente bien dans son corps.

 

Réalisation et hébergement : Ambrey